Le cône de signalisation est le dispositif le plus utilisé sur les routes et zones publiques afin de signaler un danger ou une modification de voie. Les services de Police et des forces de l’ordre utilisent fréquemment ce type de dispositif afin de ralentir le trafic sur les voies en cas de contrôle ou d’intervention d’urgence dans une zone précise.

Intersignaletic Sécurité propose une large gamme de cônes de signalisation permettant un balisage de zone sécurisé, le tout en respectant les normes françaises et européennes en vigueur en terme de taille, de poids, de réflexion de lumière et de hauteur des bandes réfléchissantes.

  • Intersignaletic vous propose ce cône de signalisation pliable, parfaitement adapté pour un balisage de zone en toute sécurité tout en respectant les normes des cônes de signalisation monoblocs...
  • Intersignaletic vous propose ce cône de signalisation jaune et noir de 75cm de hauteur afin de baliser une zone d'intervention.
  • Ce cône de Lübeck proposé par Intersignaletic dispose d’une base en PVC recyclé noir rendant ainsi ce dispositif de signalisation temporaire plus stable et plus solide.

DIVERS MODÈLES DE CÔNES DE SIGNALISATION POUR UN BALISAGE DE ZONE SÉCURISÉ

 

Il existe divers cônes de signalisation, tous utilisables sur les routes et voies publiques dans le but de sécuriser une zone en cas d’accident ou d’intervention de professionnels.

+ Cône de signalisation monobloc : le cône de signalisation monobloc est le dispositif standard de balisage de sécurité le plus utilisé par les professionnels sur les voies routières. Disposant de 2 bandes rétro réfléchissantes à hauteur réglementaire, ces cônes de signalisation monoblocs disponibles en 50 cm, en 75 cm ou en 100 cm.

+ Cône de signalisation pliable : les cônes de signalisation pliables sont pratiques, car génèrent un minimum de place une fois repliés. Ces dispositifs de signalisation peuvent être utilisés sur les voies publiques grâce aux deux bandes rétro-réfléchissantes présente sur la structure. Pliables, ces cônes de signalisation disposent d’un système de déploiement accordéon permettant de maintenir la position du cône après avoir été déployé.

+ Cône de signalisation à base lestée : ce cône de signalisation permet un parfait maintien sur les routes et autoroutes. Disponible avec une taille de 75 cm de hauteur pour un poids de plus de 4.2kg, ce modèle est parfait pour une utilisation sur autoroutes. Avec une base lestée, ces cônes de signalisation permettent une meilleure adhérence au sol même par temps de pluie.

 

Les cônes de Lübeck proposés sont tous homologués pour une utilisation sur les voies routières et publiques. Ils disposent tous de bandes rétro-réfléchissantes peintes avec microbilles de verres, avec film rétro-réfléchissantes microprismatique ou bandes textiles rétro-réfléchissantes pour le cône de signalisation pliable.

 

UN BALISAGE SÉCURISÉ AVEC DU MATÉRIEL DE QUALITÉ.

Les cônes de signalisation proposés par notre société sont normés et homologués afin d’être utilisés sur les voies routières et publiques.

Répondant aux réglementations NF P 98-460, norme prenant en compte la géométrie, la colorimétrie ainsi que la mécanique des cônes de signalisation, assure une parfaite stabilité, une résistance aux chocs, aux différences de température et au vieillissement artificiel liés au temps.

La seconde norme respectée concerne les équipements souples et mobiles de signalisation destinés au balisage des voies, norme NF EN 13422, assurant stabilité et visibilité de jour et de nuit des cônes de Lübeck. Cette norme vient compléter la précédente.

La troisième et dernière norme entrant en compte concerne plus particulièrement les cônes de signalisation pliables. Étant en tissus, les bandes réfléchissantes le sont également. La norme EN 471 prend en compte la performance des tissus fluorescents pour une visibilité de jour adaptée.

 

En respectant la totalité de ces normes, les dispositifs de balisage et de signalisation de sécurité proposés dans cette rubrique peuvent être utilisés sur les voies publiques et routières afin de sécuriser une zone et prévenir d’un obstacle, d’un danger ou de la présence de professionnels tels que les services de Police nationale ou municipale.

Consultez notre gamme de cônes de Lübeck pouvant répondre à vos besoins de signalisation et de balisage de zone temporaire.