Le balisage de zone et la signalisation routière font partie des étapes cruciales pour tous les professionnels intervenants sur les voies ou sur des zones à risque. Pour cela, les professionnels ont besoin d’équipements de balisage et de marquage au sol fiable et de qualité afin de signaler une intervention professionnelle de la façon la plus visible possible.

Intersignaletic Sécurité, spécialiste de la signalisation temporaire pour professionnels, propose de nombreux dispositifs de balisage et de signalétique dans le but de sécuriser les forces de l’ordre, le personnel de secours ou de chantier durant leurs interventions et signaler leur présence aux individus à proximité.

  • Intersignaletic vous présente le cône de signalisation monobloc : le dispositif idéal afin de prévenir les autres usagers de la présence de professionnels ou de danger sur les voies routières.
  • Intersignaletic vous propose ce cône de signalisation pliable, parfaitement adapté pour un balisage de zone en toute sécurité tout en respectant les normes des cônes de signalisation monoblocs...
  • Ce cône de Lübeck proposé par Intersignaletic dispose d’une base en PVC recyclé noir rendant ainsi ce dispositif de signalisation temporaire plus stable et plus solide.

UN BALISAGE DE ZONE ADAPTÉ POUR UNE SÉCURITÉ ASSURÉE

 

Le cône de signalisation, aussi connu sous le nom de cône de Lübeck, est le dispositif de signalisation et de balisage le plus utilisé par les professionnels. Ce dispositif permet un marquage au sol visible sur de longues distances afin de sécuriser une zone définie.

Il existe un grand nombre de cônes différents, de diverses tailles pour une signalisation adaptée à vos besoins.

+ Cône de signalisation monobloc : Le cône de Lübeck monobloc est le dispositif le plus utilisé par les professionnels qui interviennent sur les voies publiques ou dans des zones à risques. Cet équipement permet de faire ralentir les véhicules proches d’une zone définie, de réguler la circulation sur les routes et les autoroutes et ainsi assurer la sécurité de tous. Avec une base et un corps en PVC souple, ce cône de balisage dispose de deux bandes rétro-réfléchissantes à hauteur règlementaires, conformément aux homologations françaises. Ce dispositif est proposé de deux tailles différentes : 50 cm ou 75 cm de hauteur pour visibilité et une sécurité accrue.

 

+ Cône de balisage à base lestée :  Le cône proposé est orange avec deux bandes rétro-réfléchissantes, comme la majorité des cônes de signalisation utilisés par les services de Douane ou autres professionnels qui interviennent sur les voies routières et autoroutières. Ce cône de balisage, contrairement au cône de signalisation classique, dispose d’une base en caoutchouc recyclé permettant une meilleure adhérence au sol, même par temps de pluie. Ce cône est plus lourd grâce à cette base lestée. Ainsi, ce dernier est utilisable sur autoroute suivant la taille, pour une utilisation sans risque de chute sur les voies en cas de vent ou de passage d’un véhicule à proximité.

 

+ Cône de signalisation pliable : Ce dispositif de signalisation original vous est également proposé afin de baliser une zone d’intervention de façon simple, rapide et efficace. Disponible en 50 cm ou 75 cm de hauteur, ce cône de Lübeck pliable a une base en caoutchouc pour une parfaite adhérence au sol et dispose également d’un corps en accordéon en nylon, ce qui permet à ce cône de se plier et de se déplier facilement en cas d’intervention d’urgence. Prenant un minimum de place une fois replié, ce dispositif de balisage pliable se range facilement dans votre véhicule d’intervention.

 

DES CÔNES DE LÜBECK ET DES ÉQUIPEMENTS LUMINEUX ADAPTÉS POUR UNE SIGNALISATION ASSURÉE

 

Les cônes de signalisation proposés peuvent accueillir de nombreux dispositifs lumineux dans le but de parfaire le balisage de zone et ainsi augmenter la visibilité et la sécurité sur les voies, de jour comme de nuit.

 

+ Bâton lumineux : les bâtons lumineux proposés sont faciles à disposer sur le cône de signalisation. Avec leur lentille de Fresnel, les bâtons lumineux sont visibles sur de très longues distances de jour comme de nuit pour une signalisation et une sécurité accrue.

 

+ Feu flash à LED : les dispositifs flash à LED proposés disposent d’une équerre de fixation à l’arrière permettant une pose sur le cône de Lübeck ou à même le sol.

 

+ Triangle de signalisation : le triangle de signalisation permet d’augmenter la signalétique sur les voies. Le dispositif présenté permet une signalisation au sol, sur le toit d’un véhicule ou sur un cône de signalisation grâce à une équerre adaptée. Équipé de 3 feux flash à LED, ce triangle Triflash de signalisation est pratique et permet une signalisation accrue sur les voies ou les zones de danger et de travaux, pour une sécurité optimale pour les professionnels et les individus à proximité.

 

+ Ruban de signalisation rétractable SKIPPER : le ruban de balisage de la marque SKIPPER a pour principal avantage de disposer d’un système d’enroulement pour une réutilisation simple du ruban en cas de besoin. De plus, ce système permet de régler facilement la longueur du ruban et de combiner des rubans de la gamme SKIPPER ensemble afin de créer un périmètre de sécurité facilement et efficacement.

Les cônes de signalisation permettent un balisage de zone amélioré et une visibilité augmentée afin de sécuriser les individus et les professionnels de façon optimale.

Tous nos cônes respectent les réglementations françaises en terme de hauteur et d’espacement des bandes réfléchissantes, pour une visibilité accrue ainsi qu’une sécurité réussie.

 

N’hésitez pas à consulter nos divers produits de signalisation et nos cônes de balisage afin de répondre à vos besoins en terme de sécurité sur les voies routières.