Balise de signalisation, enrouleur skipper, sangles et rubans

Nombreuses sont les situations promptes à nécessiter une délimitation à l'aide d'une sangle ou d'un ruban visible entre deux endroits. Dans ces cas-là, il est nécessaire d'utiliser des outils de balisage, qui permettront à cette barrière d'être bien visible de tous : barrières de sécurité (rétractables ou non), enrouleurs skippers. Le principal avantage de chaque produit présent ici est de permettre d'ajuster la longueur de la sangle entre chaque poteau grâce au système d'enrouleur.

  • Intersignaletic vous propose le Skipper, un produit innovant et très pratique pour un balisage efficace, modulable et professionnel avec un univers d'options permettant de s'adapter à toutes les...
  • Le poteau et sa base lestable est un moyen efficace pour réaliser un balisage rapide et professionnelle d'une zone à risque.
  • Le cône Skipper est un moyen efficace et original pour réaliser une balisage rapide et sur d'une zone de danger.
  • Le Clip du Skipper est le bout du ruban. Le support de clip Mural ou magnétique de l'enrouleur Skipper est l'outil idéal pour la fermeture d'un sas de sécurité, ou d'une allée. Il permet de laisser...
  • Le support Mural ou magnétique de l'enrouleur Skipper est l'outil idéal pour la fermeture d'une zone, d'une allée ou d'un sas de sécurité. Il permet de laisser un skipper à demeure en cas de...
  • La lampe adaptable sur la tête de la barrière rétractable skipper permet de renforcer la signalisation d'une zone de danger. Il transforme un balisage passif en un balisage actif pour une meilleure...
  • Le panneau d'Affichage A4 pour le ruban enroulable Skipper permet de communiquer (message d'avertissement sur la nature du Danger). Il peut également servir de support de publicité ou de...
  • N'hésitez pas à nous consulter pour tout complément d'information. 
  • Unité mobile de balisage et de signalisation : un chariot, 4 cônes, 4 Skipper, 1 Triflash pour vous permettre de baliser une zone d'intervention de façon rapide et efficace.

Ces balises, ces outils de signalisation servent de marques claires grâce à leur visibilité : Le modèle de sangle que nous proposons est un ruban rouge et blanc, permettant d'être repérable de loin. D'autres sont des balises lumineuses (en rouge, jaune, bleu...), ayant le même objectif de visibilité. Cette signalétique permet donc d'assurer la sécurité de chacun.

Quel produit de balisage est fait pour vous ?

Le ruban ou sangle de signalisation de chantier
Le ruban de balisage, ou skipper : ce produit, un ruban rouge et blanc tenu sur des poteaux aux coloris vifs permet de délimiter une zone plus ou moins grande. Il s'agit d'un baliseur fréquemment utilisé pour délimiter, notamment, un espace interdit au public, comme un chantier ou une zone de sécurité ; d'où la nécessité d'avoir des balises tenues sur un poteau, peu importe la longueur. La sangle est un produit qui peut mesurer jusqu'à plusieurs mètres de longueur. Votre sangle peut être personnalisé en termes de coloris au titre, par exemple, d'une sangle pour sapeurs-pompiers, d'un ruban la douane française, d'une sangle de la police française ou d'une sangle la gendarmerie française selon le modèle.

L'enrouleur skipper, la barrière rétractable

Bien plus qu'un ruban ou une sangle fixe d'un poteau à l'autre, l'enrouleur skipper est un modèle permet une signalisation amovible. D'un chantier à l'autre vous pourrez facilement le réutiliser car il ne s'agit pas ici d'un produit jetable. De plus selon le modèle d'enrouleur que vous aurez choisis, la longueur est totalement ajustable, ce qui vous permet d'avoir votre chantier ou votre zone de sécurité parfaitement visible grâce à ces produits de signalisation.
Grâce à l'enrouleur skipper, il n'est pas nécessaire d'avoir une fixation sur les lieux, c'est le poteau lui-même qui sert de balise pour la sangle. L'enrouleur skipper vous permet donc d'installer une zone de protection de chantier en pleine rue pour des travaux de voiries par exemple.

Les panneaux de signalisations pour enrouleur skipper

Cet accessoire de l'enrouleur skipper est tenu également sur une fixation du poteau rouge ou rouge et blanc, le panneau de signalisation est noir avec message se place généralement près du ruban de balisage puisqu'il sert à informer le public de la raison de la fermeture de la zone.

Le chariot pour cône de protection

Le cône de signalisation : ce cône, de largeur variable selon les nécessités, est fabriqué en PVC. Posé sur le sol, il permet d'être vu de loin grâce à ses couleurs vives (rouge ou orange) et à ses balises blanches rétro-réfléchissantes, facilement visibles avec une lampe ou des feux.

Le support mural pour ruban skipper

Cette fixation est le complément mural d'un poteau skipper. D'un côté vous aurez un enrouleur amovible, de l'autre vous pouvez fixer le ruban directement sur le mur à l'aide de ce support noir. Ce produit permet souvent de mettre en place un guidage à l'intérieur d'un bâtiment. Ce support de ruban est souvent utiliser pour les files d'attente afin de réaliser un guidage du public dans les cinémas par exemple. C'est un élément indispensable d'un kit de signalisation en plus de l'enrouleur skipper et de sa sangle.

Le support magnétique enroulable skipper

Contrairement au précèdent produit de la gamme skipper, le support de sangle magnétique vous permet de venir placer votre sangle à n'importe que métal comme un poteau en acier par exemple dans la rue. (Attention les poteaux de signalisation dans la rue risque souvent d'être en aluminium). L'avantage de ce produit est de permettre une fixation à hauteur variable en plus d'un ajustement de la longueur de la sangle.

La lampe skipper

Cet accessoire à votre balisage skipper est idéal pour une zone de protection la nuit. Vous pourrez le disposer sur vos poteaux afin de vous assurer de la visibilité dans le noir ou la nuit. Que vous souhaitiez protéger des travailleurs la nuit ou même simplement permettre aux passants d'éviter une zone dangereuse d'un chantier comme un trou par exemple.