Le tripode de signalisation est un dispositif de signalisation mobile temporaire souple et pliable. Il est peu encombrant dans les véhicules d’interventions et se déploie rapidement pour une signalisation sur les voies assurée et facilitée.

Intersignaletic vous propose divers triangles trois faces de signalisation pliables, facile à déployer et à ranger, pour un balisage de zone rapide et fiable grâce à leurs trois pieds adhérant au sol et leurs panneaux rétro-réfléchissants.

  • Tripode de signalisation à poser au sol
  • Ce tripode de signalisation proposé par Intersignaletic dispose de 3 faces identiques ATEX, permettant ainsi de signaler une zone de danger à risques explosifs sur de longues distances de façon...
  •   Intersignaletic vous présente ce Tripode de signalisation 3 faces avec symboles différents : AK5 (Travailleur), Cigarette barrée et GAZ, pour une signalisation de zone à danger explosive adéquate.

LE TRIPODE, UNE ALTERNATIVE AU TRIANGLE DE SIGNALISATION STANDARD.

 

Le tripode de signalisation a la même fonction que les triangles de signalisation standard : il permet de prévenir les usagers d’un danger ou de la présence de professionnels sur les voies. Cependant, ce dispositif, contrairement au triangle, dispose de 3 faces rétro-réfléchissantes permettant ainsi de signaler et d’émettre une information de chaque côté de la voie et de la chaussée.

Le tripode de signalisation dispose de 3 panneaux rétro-réfléchissants de classe T1, T2, T2 Prismatique ou T3 en fonction de votre demande et de vos besoins. Chaque face peut disposer d’un marquage propre : ATEX, le symbole AK14, AK31, AK5 ou encore divers messages tels que DANGER ou d’autres symbole informant d’un danger spécifique en fonction de l’utilisation de cet équipement.

Ce triangle trois faces de signalisation temporaire est équipé d’un système de ressort parapluie permettant de déployer rapidement et efficacement ce dernier. Il en est de même pour le rangement, ce dispositif est pliable rapidement et génère un minimum de place une fois rangé dans son étui.

Concernant l’adhérence au sol, ce tripode de signalisation dispose d’embouts en PVC permettant d’assurer un parfait maintien au sol sur les voies, même par temps de pluie.

Les divers tripodes de signalisation proposés mesurent 700 mm de hauteur, 112 cm de largeur pour un poids de 3.8 kg.

Ces dispositifs de signalisation et de marquage au sol peuvent également être équipés de feux à LED à fixer sur la pointe du triangle afin de compléter un système de signalisation, de protection et de sécurité sur les voies ou sur une zone spécifique comme une zone de travaux ou de chantier.

 

UNE SIGNALISATION ROUTIÈRE ASSURÉE ET SÉCURISÉE :

Le tripode permet une parfaite protection des professionnels sur les voies durant une intervention. Visible sur plus de 500 mètres, les panneaux de ce triangle de signalisation 3 faces permettent d’avertir d’une zone à risque, même de nuit.

Robuste, cet équipement dispose de 3 pieds en Acier Galvanisé traité anticorrosion leur permettant de résister aux chocs ainsi qu’aux variations de température.

 

Proposés avec des films de couleurs et de types différents, ces tripodes de chantier, d’intervention et de signalisation assurent une sécurité et une signalisation de danger en toutes circonstances.

 

Consultez nos divers triangles trois faces proposés afin de parfaire votre dispositif de sécurité.