Tripode signalisation Classe T2 prismatique fluorescent


TRIPODEAKXXXXT2PF

Fiche technique Tripode de signalisation

Tripode de Signalisation

Le tripode de signalisation est un dispositif de balisage et de sécurité à poser au sol afin d’alerter les usagers des voies d’un possible danger sur les routes. Avec trois faces avec un film de classe T2P Prismatique Jaune citron fluorescent, ce trépied de signalisation permet une réflexion des lumières de véhicules et ainsi une visibilité améliorée de jour comme de nuit. 

Plus de détails



Le tripode de signalisation, également appelé « trépied de signalisation pliable », est un dispositif de signalisation temporaire très utilisé par les professionnels qui exercent leurs fonctions à l’extérieur comme : les sapeurs-pompiers, les services de secours routier, le personnel de chantier et de travaux mobile et temporaire.

 

 Cet équipement, proposé par Intersignaletic, s’utilise afin de signaler une zone à risque sur les voies à tous les usages de la route, car grâce à sa signalisation sur 3 faces, il permet une signalisation dans les deux sens des voies ainsi que pour les voies adjacentes.

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF

Ce panneau de signalisation pliable dispose de 3 faces avec le symbole AK14 (!). Ce tripode est utilisé afin de signaler un danger, une zone dangereuse ou un chantier. De couleur jaune et rouge de classe type T2 Prismatique fluorescent, ce produit se pose au sol grâce à son dispositif à ressort parapluie permettant un déploiement rapide. Avec ses pieds d'angle en zinc plaqué et ses embouts en PVC, les pieds de ce panneau sont protégés de la corrosion et assure une adhérence optimale au sol, même par temps de pluie et fortes bourrasques de vent.

Ce dispositif de signalisation est très utilisé par les professionnels de secours, car ce dernier est simple d’utilisation et rapide à déployer.

 

CARACTÉRISTIQUES DU TRIPODE DE SIGNALISATION PLIABLE.

Le tripode de signalisation est un dispositif de signalisation permettant de remplacer un triangle de signalisation standard.

Disponible de tailles différentes, cet équipement peut vous être proposé au format 700 mm ou 1000 mm en fonction de vos besoins de signalisation. Chaque face est équipée d’un symbole pouvant être personnalisé suivant la nature de votre intervention, sachant que les symboles les plus utilisés sont le symbole AK5 (le travailleur), AK14 (!) et le symbole AK31 (voiture renversée).

Les faces de ce dispositif sont équipées d’un film rétro-réfléchissant de classe T2P Prismatique, ce qui permet une parfaite réflexion de la lumière et ainsi une meilleure visibilité, de jour comme de nuit. Les toiles de ce tripode sont en PVC, ce qui rend cet équipement solide sous toutes les conditions.

Le trépied de signalisation routière est équipé d’un ressort parapluie, ce qui permet un déploiement et repliage facile et rapide pour une intervention réussie dans les meilleures conditions.

À la pointe du tripode, se trouvent une encoche ainsi qu’une poignée de transports pour faciliter son utilisation et son déplacement. L’encoche à sa pointe permet de fixer un feu flash à LED afin d’améliorer ou de compléter votre dispositif de signalisation et de balisage de zone dangereuse ou d’intervention.

 

 

LES DIVERS AVANTAGES DU TRIPODE DE SIGNALISATION PLIABLE T2P

Ce triangle de signalisation trois faces, en plus d’être facile d’utilisation, permet une signalisation bi latéral, sur les deux côtés des voies routières afin d’avoir un gain de place dans votre véhicule ainsi que de permettre un gain de temps non-négligeable.

 Le film de classe T2P Prismatique de cet équipement de signalisation routière et de balisage permet une visibilité beaucoup plus accrue de jour et de nuit que la classe T2 ou T1, car ce film réfléchi bien plus la lumière des phares de véhicules pendant la nuit et grâce à sa couleur jaune citron, sont visibles de jour.

Retrouvez nos divers dispositifs de signalisation et de balisage de zone d’intervention dangereuse dans notre rubrique dédiée.

N’hésitez pas à consulter tous nos autres équipements afin de répondre au mieux à votre besoin de signalisation et de sécurité.

Ce triangle de signalisation trois faces, en plus d'être facile d'utilisation, permet une signalisation bi latérale, sur les deux côtés des voies routières afin d'avoir un gain de place dans votre véhicule ainsi que de permettre un gain de temps non négligeable.

Le film de classe T2P Prismatique de cet équipement de signalisation routière et de balisage permet une visibilité beaucoup plus accrue de jour et de nuit que la classe T2 ou T1, car ce film réfléchi bien plus la lumière des phares de véhicules pendant la nuit et grâce à sa couleur jaune citron, sont visibles de jour.

Retrouvez nos divers dispositifs de signalisation et de balisage de zone d'intervention dangereuse dans notre rubrique dédiée. 

N'hésitez pas à consulter tous nos autres équipements afin de répondre au mieux à votre besoin de signalisation et de sécurité.