Le cône de chantier de Lubeck : le cône de signalisation indispensable pour la sécurité routière

Les cônes de chantier, autrement connus sous le nom de cônes de Lubeck, sont une signalisation essentielle de la sécurité routière

Caractéristiques du cône de chantier

Le coloris orange ou rouge et les bandes réfléchissantes qui caractérisent si bien les cônes de chantier leur permettent d'être aperçus de loin par tous les usagers, quelles que soient les conditions météorologiques. En effet, sa couleur orange ou rouge permet d'être facilement repérable au milieu d'autres éléments, même en cas de fortes pluies ou de brouillard ; ses bandes réfléchissantes permettent de voir le cône en cas de faible luminosité ou de nuit.

Fabriqué en PVC, le cône de chantier a également pour avantage d'être hautement résistant aux chocs, aux intempéries et au feu (il est difficilement inflammable). Le pied possède généralement un renforcement en plastique ou polyéthylène. 

Il existe plusieurs tailles pour ce produit de balisage, chacune ayant un usage différent. La hauteur du cône de chantier la plus basse est de 30cm ; on l'achète généralement en lot, de façon d'avoir plusieurs produits de balisage et de protection d'un espace restreint. La hauteur du cône varie ensuite entre 50, 75 et 100cm.

Utilisation du cône de chantier

Lorsque le cône de chantier est utilisé, il est nécessaire, dans la mesure du possible, de poser au sol un panneau avertissant d'un ralentissement voire d'un arrêt, plusieurs mètres avant le lieu d'utilisation du cône, afin de garantir la sécurité de chacun. 

Le modèle de hauteur de 75cm est celui utilisé pour le balisage et la signalisation sur autoroute. Il est suffisamment haut pour s'assurer de sa visibilité et de la sécurité de tous les usagers, sans pour autant être trop large.

Les cônes de chantier ne s'utilisent généralement pas seuls, différents accessoires peuvent être achetés avec un pack de cônes. Du panneau de signalisation au poteau de circulation, vous pourrez retrouver tous les produits qui pourront accompagner le cône de chantier sur notre site. 

 

  • Cône de signalisation monobloc PVC orange fluo
  • Intersignaletic vous propose ce cône de signalisation pliable, parfaitement adapté pour un balisage de zone en toute sécurité tout en respectant les normes des cônes de signalisation monoblocs...
  • Ce cône de Lübeck proposé par Intersignaletic dispose d’une base en PVC recyclé noir rendant ainsi ce dispositif de signalisation temporaire plus stable et plus solide.