Les chariots de balisage, autrement appelés Unités Mobiles de Balisage et de Signalisation, sont des dispositifs de transport d’équipements de signalisation facilitant les manœuvres professionnels en cas de nécessité de balisage de zone. Utilisés par les forces de l’ordre, les services de douanes, les sapeurs-pompiers ou encore le personnel de chantier et d’entretien des réseaux routiers et ferroviaires, ce chariot de balisage d’urgence est un dispositif indispensable pour une signalisation mise en place dans les meilleures conditions.
Intersignaletic Sécurité, entreprise spécialisée dans la signalisation temporaire et les dispositifs de sécurité pour professionnels, propose des chariots de balisage et de signalisation ergonomiques facilitant vos interventions sur les voies en cas d’urgence. 

UN CHARIOT DE BALISAGE ADAPTÉ À TOUTES LES SITUATIONS D’URGENCE

 Le chariot de balisage est un dispositif de transport pouvant supporter un grand nombre d’équipements de signalisation et de balisage de zone. Cette unité mobile, équipée d’un pré-cône riveté au centre du plateau, permet de stocker un grand nombre de cône et ainsi les transporter facilement sans les prendre un à un. Il est possible de ranger un total de 12 cônes de 75 cm ou 20 cônes de 50 cm de hauteur, afin de baliser efficacement une zone d’intervention ou de danger.

De plus, il est possible d’intégrer des rouleaux de balisages avec un système d’enroulement automatique du ruban de la marque SKIPPER™ à l’arrière du chariot. Ces rouleaux de balisage, pouvant s’étendre jusqu’à 9 mètres, se fixent sur la pointe d’un cône de signalisation de 75 cm de hauteur avec un poids supérieur à 4.5 kg, pour une parfaite stabilité de votre dispositif de balisage en cas de vent violent ou d’un véhicule à proximité pouvant le frôler.

Cet équipement de transport de matériels de sécurité a également la possibilité de transporter un triangle de signalisation lumineux à déploiement automatique. Ce dernier se pose entre les poignées du chariot et les cônes de signalisation et est maintenu par deux arceaux en inox pour un parfait maintien sans système de sangle.

Les roues de ce chariot de balisage d’urgence mesurent 30 cm de diamètre et peuvent supporter une charge de 200 kg chacune. Ces dernières ont des jantes en polypropylène avec un bandage caoutchouc permettant un parfait maintien du chariot au sol, même en cas de sol non-plat.

Il est également possible de personnaliser cette unité mobile de balisage d’urgence avec des zones de stockage supplémentaires, une couleur différente ou encore un marquage spécifique afin d’identifier rapidement le corps d’appartenance du chariot.

 

UN DISPOSITIF DE TRANSPORT DE MATÉRIELS DE SÉCURITÉ POUR UNE INTERVENTION FACILITÉE

 Intersignaletic Sécurité, société spécialisée dans le matériel de sécurité, de balisage et de signalisation, propose un très grand nombre d’équipements à destination des professionnels.

Ce chariot de balisage et de signalisation, facile d’utilisation et dont l’efficacité n’est plus à prouver, est un dispositif indispensable pour tous les professionnels intervenants sur les voies routières et autoroutières.

Personnalisable, le chariot de balisage peut être modifié en fonction de vos besoins et de vos contraintes concernant l’espace dans votre véhicule. Cette unité mobile de signalisation, pour plus de sécurité, peut se voir rajouter un kit de fixation au sol via un verrou à ressort pour un maintien assuré à l’intérieur de votre véhicule durant vos déplacements d’urgence.

N’hésitez pas à consulter nos diverses catégories de produits et d’équipements afin de parfaire votre dispositif de signalisation temporaire et d’urgence.