Le tripode de signalisation, également appelé Triopan, est un dispositif de signalisation temporaire utilisé par un grand nombre de professionnels afin de baliser une zone d’intervention ou de risque.


Ce dispositif original, très utilisé par les pays du nord de l’Europe ainsi qu’en Angleterre, permet une signalisation temporaire d’une zone de danger visible par tous les côtés des voies routières. 

  • Intersignaletic vous propose ce panneau souple pliable facile et rapide à mettre en place. Nous commercialisons également des tripodes avec un film de classe T2 Prismatique, permettant une...
  • Nous sommes à votre disposition pour tout complément d'information.
  • Ce tripode de signalisation proposé par Intersignaletic dispose de 3 faces identiques ATEX, permettant ainsi de signaler une zone de danger à risques explosifs sur de longues distances de façon...
  •   Intersignaletic vous présente ce Tripode de signalisation 3 faces avec symboles différents : AK5 (Travailleur), Cigarette barrée et GAZ, pour une signalisation de zone à danger explosive adéquate.

CARACTÉRISTIQUES DU TRIPODE

 

En forme pyramidale, le tripode de signalisation permet une transmission de l’information et une alerte de danger ou d’obstacle sur de longues distances et dans tous les sens de circulation.  

Ce dispositif de signalisation temporaire est équipé d’un film en PVC très résistant et retro-réfléchissant pouvant refléter la lumière des phares des véhicules à proximité. De plus, avec son symbole au centre de chaque face, AK5, AK14 ou AK31, il est donc plus facile d’analyser la nature de la signalisation et donc du risque à proximité.

Facile à déployer et à mettre en place, ce tripode de signalisation est équipé d’un système de ressort parapluie, rendant ainsi son déploiement rapide et sans difficulté tout en assurant un parfait maintien de sa position. Avec ses pieds en acier galvanisé, ce triangle triface de signalisation résiste aux chocs, aux risques de chute des véhicules ainsi qu’à la corrosion générée par les changements de température. Les trois pieds de ce dispositif ont des embouts en PVC souple qui permettent une meilleure adhérence au sol.  

 

LE PLUS DU TRIPODE DE SIGNALISATION

Pour un complément de signalisation et de balisage, ce triangle de signalisation 3 faces dispose d’une poignée à sa pointe double fonction : la première fonction est de permettre un transport simple grâce à un système d’anse métallique solide. La seconde fonction de la pointe du tripode est de pouvoir accueillir un Feu Flash lumineux LED. Ce feu dispose d’une lentille de Fresnel en polycarbonate de 200 mm de diamètre permettant une signalisation lumineuse visible au loin, même par temps de brouillard. Avec une fréquence de 60 éclats par minute environ, ce feu complète parfaitement la signalisation du tripode, pour un maximum de sécurité.

 

N’hésitez pas à consulter nos diverses rubriques afin de compléter votre dispositif de signalisation et de sécurité.