Le cône de Lübeck, ou cône de signalisation est un dispositif de balisage de sécurité fréquemment utilisé afin de définir un périmètre d’intervention ou de danger. Utilisé par les Gendarmeries, les forces de l’ordre ou encore les services de secours tels que les Sapeurs-Pompiers, les cônes de signalisation sont des équipements faciles à mettre en place et efficace pour une visibilité sur de longues distances.

Intersignaletic vous propose divers cônes de Lübeck, monoblocs ou pliables, assurant un balisage de zone et une sécurité optimale en délimitant un périmètre bien spécifique.

  • Cône de signalisation monobloc PVC orange fluo
  • Intersignaletic vous propose ce cône de signalisation pliable, parfaitement adapté pour un balisage de zone en toute sécurité tout en respectant les normes des cônes de signalisation monoblocs...
  • Intersignaletic vous propose ce cône de signalisation jaune et noir de 75cm de hauteur afin de baliser une zone ATEX pour une intervention sécurisée en environnement à risque explosif.
  • Ce cône de Lübeck proposé par Intersignaletic dispose d’une base en PVC recyclé noir rendant ainsi ce dispositif de signalisation temporaire plus stable et plus solide.

UN BALISAGE SÉCURISÉ GRÂCE À DES CÔNES ADAPTÉS.

 Notre entreprise dispose et propose divers types de cônes de signalisation permettant de sécuriser les voies et d’avertir les usagers d’une modification ou d’un danger proche.

Tous les cônes de Lübeck proposés sont homologués et respectent les normes françaises en terme de hauteur des bandes réfléchissantes et de la qualité de leur réflexion de lumière.

Les cônes de signalisations sont des dispositifs de balisage utilisés par un très grand nombre de professionnels, de corps de métiers différents : les sapeurs-pompiers, les forces de l’ordre, le personnel de maintenance, de voirie ou encore le personnel de chantier.

Les cônes de signalisation proposés existent de différents gabarits et de différents types de bandes réfléchissantes. Les cônes k5a disponibles mesurent 500 mm de hauteur, 750 mm de hauteur ou 1000 mm afin d’être visible sur les voies publiques et autoroutes.

Les cônes de 75 cm sont les plus souvent utilisés sur les voies et permettent une signalisation de danger ou de modification de voies adaptée, même de nuit.

À base lestée, les cônes de Lübeck de plus de 4.2 kg sont utilisables également sur autoroute, leur permettant un parfait maintien sur les voies ainsi qu’un risque de chute amoindri en cas de fort trafic ou de vent violent.

Grâce aux différents types de revêtements concernant les bandes réfléchissantes, les cônes de signalisation proposés sont disponibles avec des bandes réfléchissantes à base de microbilles de verre, pour une utilisation de jour, des bandes avec revêtement réfléchissant homologué NF classe 2, cônes les plus utilisés afin d’assurer une visibilité maximale sur des zones de travaux ou de danger, de jour comme de nuit. Également disponibles avec des bandes réfléchissantes prismatiques 3M 3340, les cônes de signalisation équipés de ces bandes permettent une visibilité longue distance et une parfaite réflexion de la lumière des feux de véhicules.

La société Intersignaletic propose également un cône de signalisation original et facile d’utilisation : le cône de Lübeck télescopique pliable. Ce cône, disponible de diverses tailles dispose d’une base lestée adhérant parfaitement au sol. Dotés d’un système de déploiement accordéon, les cônes pliables sont très faciles à utiliser afin de baliser une zone à risque ou une modification de voie sur les routes.

 

Les cônes de 75 cm et plus proposés par notre site peuvent tous être équipés de dispositif de balisage et de signalisation lumineuse en leur pointe.

+ Bâton lumineux : les bâtons lumineux proposés sont faciles à disposer sur le cône de signalisation. Avec leur lentille de Fresnel, les bâtons lumineux sont visibles sur de très longues distances de jour comme de nuit pour une signalisation et une sécurité accrue.

+ Feu flash à LED : les dispositifs flash à LED proposés disposent d’une équerre de fixation à l’arrière permettant une pose sur le cône de Lübeck ou à même le sol.

+ Triangle de signalisation : le triangle de signalisation permet d’augmenter la signalétique sur les voies. Le dispositif présenté permet une signalisation au sol, sur le toit d’un véhicule ou sur un cône de signalisation grâce à une équerre adaptée. Équipé de 3 feux flash à LED, ce triangle Triflash de signalisation est pratique et permet une signalisation accrue sur les voies ou les zones de danger et de travaux, pour une sécurité optimale pour les professionnels et les individus à proximité.

+ Ruban de signalisation rétractable SKIPPER : le ruban de balisage de la marque SKIPPER a pour principal avantage de disposer d’un système d’enroulement pour une réutilisation simple du ruban en cas de besoin. De plus, ce système permet de régler facilement la longueur du ruban et de combiner des rubans de la gamme SKIPPER ensemble afin de créer un périmètre de sécurité facilement et efficacement.

 

Les cônes de signalisation permettent un balisage de zone amélioré et une visibilité augmentée afin de sécuriser les individus et les professionnels de façon optimale.

 

DES CÔNES DE SIGNALISATION HOMOLOGUÉS POUR UN MAXIMUM DE SÉCURITÉ

 

La majorité des cônes de signalisation proposés sont homologués et répondent aux normes françaises et européenne en terme d’équipement de signalisation et de visibilité.

Les cônes de Lübeck présents dans nos locaux sont conformes à trois normes bien spécifiques :

 

+ Norme NF P 98-460 : Cette norme concerne les caractéristiques spécifiques des cônes de signalisation en terme de géométrie, de colorimétrie, de photométrie ainsi qu’en mécanique. Cette norme assure une parfaite stabilité, une résistance aux chocs, à la température ainsi qu’au vieillissement artificiel des dispositifs coniques.

+ Norme NF EN 13422 : norme pour les dispositifs et équipements souples et mobiles de signalisation destinés au balisage des voies. Cette réglementation, concernant les dispositifs de signalisation temporaire et les cônes de Lübeck, s’assure d’une parfaite stabilité et adhérence au sol, une résistance physique du produit ainsi qu’une visibilité adéquate de jour comme de nuit. Cette norme vient compléter la précédente.

+ Norme EN 471 : Cette homologation concerne plus particulièrement les cônes de signalisation pliable. Elle prend en compte les performances des tissus fluorescents présent sur le cône signalisation pour une visibilité de jour améliorée.

 

Tous nos cônes respectent les réglementations françaises en terme de hauteur et d’espacement des bandes réfléchissantes, pour une visibilité accrue ainsi qu’une sécurité réussie.

 

N’hésitez pas à consulter nos divers produits de signalisation et nos cônes de balisage afin de répondre à vos besoins en terme de sécurité sur les voies routières.