Unité mobile de balisage et de signalisation


CHARIOTCONEROUGE + SKIPPER


Intersignaletic vous présente le chariot mobile de balisage et de signalisation, dispositif idéal afin de définir un périmètre un périmètre de sécurité et d’intervention rapidement, efficacement et sans efforts.

Chariot de signalisation et de maintenance : un chariot, 4 cônes, 4 Skipper, 1 Triflash pour vous permettre de baliser une zone d'intervention de façon rapide et efficace. 

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Le chariot de balisage est un dispositif de transport d’équipements de balisage et de signalisation très utilisé par les services de secours tels que les Sapeurs-Pompiers afin de définir un périmètre de sécurité durant une intervention.

Cette unité mobile de Balisage et de Signalisation permet de stocker de nombreux dispositifs de signalisation lumineuse et de balisage. Il peut transporter des cônes de signalisation, des rubans de balisage enroulables de la marque Skipper ainsi qu’un triangle de signalisation lumineuse Triflash à LED.

Ce chariot de signalisation et de maintenance permet un marquage au sol facile et rapide grâce à sa facilité de manutention et de transport.

 

 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

+ Chariot mécano-soudé en acier ;

+ Structure en tube de 60 x 20 traité anticorrosion ;

+ Chariot de 1.2 m de hauteur ;

+ Largeur de 54 cm ;

+ Longueur de 60 cm

+ Peinture du chariot en Epoxy Rouge Sapeurs-Pompiers NFX08-008 ;

+ Thermolaquage du chariot en Polyester Rouge Incendie RAL3000 ;

+ Pré-cône riveté à la base du chariot pour un empilage facile des cônes de signalisation sur l’unité mobile ;

+ Roues pleines de 30 cm de diamètre ;

+ Jantes en Polypropylène avec bandage Caoutchouc ;

+ Moyeu à rouleaux ;

+ Charge admissible : 200 kg par roue ;

+ Poids à vide du chariot : 25 kg ;

 

Cette unité mobile de balisage et de signalisation dispose également de divers dispositifs de signalisation à intégrer sur le chariot, pour un transport rapide et facile de nombreux équipements de balisage.

 

COMPOSITION DE L’UMBS :

 

+ Un chariot de signalisation et de maintenance ;

+ 10 cônes de Lübeck de 75 cm ;

+ 6 rubans de balisage enroulables Skipper ;

+ 1 Triangle lumineux Triflash à déploiement automatique ;

 

Ce chariot de balisage et de transport permet une signalisation temporaire et une sécurité optimale durant vos interventions. Les équipements de ce chariot permettent un marquage au sol ainsi qu’une signalisation lumineuse dans le but d’avertir les usagers d’un danger ou d’une zone interdite au public.

Ce dispositif de transport de cônes de signalisation et dispositifs de balisage mobile permet une meilleure visibilité de nuit grâce à son balisage Jaune/Rouge Sapeurs-Pompiers sur chaque côté du chariot. Cela permet également une meilleure identification d’appartenance du dispositif.

 

Cette unité mobile de signalisation et de maintenance peut être adapté en fonction de vos besoins avec diverses options sur demande.

 

OPTION SUR DEMANDE :

 + Bandes rétro-réfléchissantes SP (NIT 273) ;

+ Chariot peint en Jaune (RAL 1016) ;

+ Roues avec chambre à air encaissant les chutes des véhicules ;

+ Roues increvables en mousse de Polyuréthane de 40 cm de diamètre ;

+ Adaptation de support pour Feux Flash, pour bâtons lumineux, pour kits de défilements synchronisés, pour tripode, … ;

+ Kit de fixation au sol aux pieds du chariot afin d’assurer un meilleur maintien à l’intérieur des véhicules d’interventions ;

+ Réalisation du chariot sur-mesure en fonction du gabarit de votre véhicule ;

 

En plus d’être personnalisable, ce chariot de maintenance et de signalisation dispose d’un grand nombre de zones de stockage d’équipements de sécurité. Les enrouleurs de ruban de signalisation Skipper peuvent être stockés à l’arrière du chariot grâce à 4 emplacements dédiés disposés en deux rangées de 2 zones pour ruban.

Le triangle, quant à lui, se pose à l’avant du chariot, entre les cônes et la poignée de transport, positionné debout entre deux arceaux sans système de sangle pour une mise en œuvre rapide du triangle lumineux à LED sur une zone d’intervention.

En ce qui concerne le stockage des cônes de Lübeck, un pré-cône est riveté sur le plateau du chariot assurant ainsi un rangement facile et un transport sans risque de chute de ces dispositifs durant le voyage ou l’intervention. De plus, ce type de stockage ne nécessite aucune sangle de maintien pour les cônes, ce qui rend la mise en place des cônes de signalisation rapide en cas d’urgence.

 

Consultez la plaquette dédiée à ce chariot de signalisation et de balisage pour plus d’informations concernant les caractéristiques de ce dispositif de signalisation temporaire mobile.