Panneaux à message variable



Intersignaletic vous propose une solution lumineuse permettant d’émettre un message spécifique sur votre véhicule utilitaire afin d’être lisible par tous : le Panneau à message variable. Pour une signalisation lumineuse pour véhicule d’intervention réussie sur les voies routières et autoroutières.

Plus de détails



Le panneau à message variable, ou PMV, est un dispositif lumineux de signalisation pour véhicule utilitaire à destination des professionnels. Très utilisé par les services de secours, les Sapeurs-Pompiers et les services de maintenance et de travaux sur les routes et autoroutes, ce panneau de signalisation lumineuse se fixe à l’arrière d’un véhicule afin de prévenir d’un danger certain ou de l’intervention de personnel agréé.

 

Ce dispositif lumineux à message variable est certifié CE EN12966, norme des signaux de signalisation routière verticale et des panneaux à message variable. Les panneaux à message variable proposés par notre société Intersignaletic sont certifiés par l’ASCQUER (ASsociation pour la Certification et la Qualification des Équipements de la Route).

 

Le panneau à message variable proposé est disponible en trois hauteurs différentes : 160 mm, 200 mm et 250 mm.

Le message inscrit sur le panneau lumineux dispose de 8 à 10 caractères avec un espacement réglementaire entre les lettres. Il est également possible d’avoir un affichage défilant des caractères en matrice continue pour un affichage optimisé, permettant ainsi d’inscrire un message à 12 caractères, pour un message lumineux adapté à la situation.

Les dimensions du Panneau à Message Variable dépendent de type de véhicule : véhicule utilitaire léger ou véhicule utilitaire lourd.

 

SPÉCIFICITÉS PMV POUR UTILITAIRE LÉGER :

+ Hauteur des caractères : 160mm ou 200 mm ;

+ 8 à 10 caractères avec espacement réglementaire ;

+ 12 caractères en matrice continue ;

 

SPÉCIFICITÉS PMV POUR UTILITAIRE LOURD :

+ Hauteur des caractères : 200mm ou 250mm ;

+ 9 à 10 caractères avec espacement réglementaire ;

+ 12 caractères en matrice continue ;

 

Ce panneau de signalisation routière à message variable permettant de signaler un danger sur les autoroutes ou la présence de professionnels sur les voies est à fixer à l’arrière d’un véhicule de chantier, véhicule utilitaire industriel ou encore un véhicule de patrouille ou de secours afin d’informer les usagers d’un quelconque événement avec un texte défilant.

Ce panneau de signalisation mobile temporaire embarqué dispose de châssis nouvelle génération.

Ce châssis mécano-soudé est assemblé à partir de pièces standards communes à tous les équipements de toit. Cette technique d’assemblage par visserie entre pièces standardisées permet un confort et une maintenance adaptés et à la portée de tous ateliers d’entretien sans qualification particulière et sans délais.

Tous les châssis proposés sont finalisés avec un thermo laquage professionnel. L’utilisation d’une peinture poudre polyester sur tout le châssis permet d’acquérir de meilleures caractéristiques de tenue aux atmosphères.

 

Le panneau à message variable proposé par notre société peut également être équipé de divers dispositifs de sécurité auxiliaires.

ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRES EN OPTION :

+ Triangle de toit à relevage électrique 1000 mm ;

+ Triangle de toit à relevage électrique 1250 mm ;

+ FLU (Flèche Lumineuse d’Urgence) ;

+ Gyrophares ;

+ Sirène 2 tons ;

+ Projecteur de travail ;

+ Rampe de signalisation ;

+ Anémomètre ;

+ Caméra de recul ;

+ …

 

Ces équipements auxiliaires permettent de compléter votre dispositif de signalisation sur le toit de votre véhicule, en plus du panneau lumineux à message variable.

Le PMV couplé avec d’autres équipements permet une signalisation dynamique de sécurité routière avec son message programmable afin d’alerter de dangers ou d’obstacles sur les voies routières et autoroutières.

 

Téléchargez notre plaquette dédiée au PMV pour véhicules utilitaires afin d’en savoir plus sur ses homologations ainsi que ses caractéristiques d’équipement de signalétique.