Triangle de Toit Triflash



Intersignaletic vous présente le triangle de toit à LED Hautes Intensités. Ce triangle de toit disposant de la sérigraphie AK5, AK14 ou AK31 en son centre et disponible de diverses dimensions est le dispositif idéal pour une signalisation lumineuse pour véhicules d’interventions réussie dans le but de signaler des travaux ou un danger sur les voies routières. 

Plus de détails



Le triangle de toit Triflash est un dispositif de signalisation lumineuse à fixer sur le toit de votre véhicule d’intervention. Utilisé sur les véhicules de secours ainsi que les véhicules industriels, le triangle de toit permet de signaler une zone de travaux, de danger ou d’obstacle sur les voies routières et autoroutières.

Cet équipement de toit nouvelle génération dispose de 3 LED flash à chaque pointe du triangle. Ce triangle de toit dispose d’une face de classe 2 avec la sérigraphie AK5, AK14 ou AK31 en son centre en fonction de la nature du besoin de signalisation. Ce dispositif d’intervention est disponible de 500 mm, 700 mm et 1000 mm de hauteur pour une signalisation adaptée à votre véhicule d’intervention.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU TRIANGLE DE TOIT TRIFLASH :

 

+ Triangle de 500 mm, 700 mm ou 1000 mm de hauteur ;

+ Sérigraphie AK5, AK14 ou AK31 ;

+ Film rétro-réfléchissant de classe 1, classe 2 ou Classe 2 Prismatique Fluorescent ;

+ Dispose d’un caisson simple face ou double face en aluminium ;

+ Dispose de 3 feux à LED (6 pour le triangle double face) de 70 mm de diamètre (120 mm de diamètre pour triangle de 1000 mm) ;

+ Feux flash de type R2 Oranges ou Bleus ;

+ Intensité lumineuse des feux respectant les normes NF EN 12352 et NF P98475 ;

+ Charnière à ressort double action zinguée à la base du triangle ;

+ Dispose d’un entraxe de fixation de 150 à 160 mm ;

+ Triangle résistant aux vibrations et à la corrosion ainsi qu’aux chocs et aux rayons UV ;

+ Homologué CEM (Compatibilité Electro - Magnétique) R10, respectant la directive 95/54/CE avec pour numéro d’homologation 10R0203069 et e20203069 ;

+ Alimentation Bitension 12/24 V ;

+ Câble d’alimentation de 3 mètres de longueur ;

+ Centrale électronique protégée contre les courts-circuits ainsi que les inversions de polarité ;

+ Durée de vie moyenne de 100 000 heures ;

+ Ne nécessite aucune maintenance ;

 

Ce triangle de toit avec feux flash à leds pour signaler une intervention de travaux ou de danger sur les voies est disponible avec rabattement manuel ou à relevage électrique.

 

Le triangle triflash à relevage manuel dispose d’une charnière à double ressort de 150 mm permettant un mouvement Avant / Arrière absorbant ainsi les chocs et les fortes bourrasques de vent, rendant ce dispositif très résistant. L’épaisseur de ce triangle, toutes tailles confondues, est de 44 mm et permet une visibilité sur plus de 100 mètres une fois les feux à LED activés.

Ce triangle Triflash à relevage manuel se fixe avec un système de cordelette de rabattement avec un anneau de 22 mm de diamètre à fixer sur la pointe du triangle. Le pontet de fixation se pose sur le toit du véhicule d’intervention dans l’axe du triangle permettant ainsi un raccord entre le triangle et le système de rabattement via une cordelette adaptée. La gaine adaptée se fixant sur l’arête du véhicule se pose par un système de clips. Pour finir, il suffit de fixer la ferrure sur le côté du véhicule afin de raccrocher l’anneau de fixation dans le but de rabattre le triangle de toit à feux Flash LED, pour une mise hors service rapide et facilitée.

 

Le second type de dispositif lumineux pour véhicule d’intervention proposé est le triangle de toit à relevage électrique.

Le carénage du triangle à relevage électrique est disponible en aluminium ou en polyamide et fibre de verre.

 

 

CARACTÉRISTIQUES TRIANGLE DE TOIT À RELEVAGE ÉLECTRIQUE :

+ Carénage en aluminium ou en Polyamide et fibre de verre ;

+ Relevage du triangle par vérin électrique avec pour indice de protection IP66 ;

+ Alimentation Bi-tension 12 / 24 Volts ;

+ Câble d’alimentation de 7 mètres de longueur ;

+ Centrale électronique totalement étanche et moulé en résine ;

+ Film du triangle de classe 1, classe 2 ou classe 2 Prismatique fluorescents ;

+ Sérigraphie AK5, AK14 ou AK31 sur la face du triangle ;

+ 3 LEDs Hautes Intensités sur chaque coin du triangle de toit ;

 

Le triangle de toit, adapté pour tous véhicules d’intervention, est le panneau de signalisation triangulaire adéquat afin de signaler une zone de travaux ou d’imprévus.

Quelle que soit la classe du triangle sélectionné, le triangle à relevage et rabattement manuel vous est proposé avec divers kits de rabattement et de relevage :

 

KIT DE RABATTEMENT PROPOSÉS POUR TRIANGLE DE TOIT À RELEVAGE/RABATTEMENT MANUEL :

 

+ Avec cordelette en nylon ;

+ Avec cordelette métallique ;

+ Avec système de fixation à coller ;

 

TYPES DE SUPPORT TRIANGLE DE TOIT :

+ Sur charnières ;

+ Sur plaque magnétique ;

 

AUTRES TYPES DE TRIANGLE DE TOIT :

+ Triangle de toit avec 4 points de fixations ;

+ Triangle de toit avec fixation sur rails au dos ;

 

Les triangles de toit proposés par Intersignaletic disposent tous d’une alimentation Bi-tension 12/24 Volts ainsi qu’un film retro-réfléchissant avec sérigraphie adaptée dans le but d’être tous performants et de tous pouvoir être adaptés à votre véhicule d’intervention et de secours.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la plaquette conçue à cet effet afin d’avoir de plus amples informations concernant ce dispositif de signalisation lumineuse pour véhicules d’urgences.