Chariot de Balisage d'urgence



Chariot de Balisage d'Urgence Porte Cône de signalisation

Plus de détails


Le chariot de balisage d’urgence est un dispositif permettant de transporter un grand nombre d’équipements de signalisation et de sécurité pour un balisage facilité et assuré.

 

Ce chariot de signalisation d’urgence permet de transporter des cônes de Lübeck, des équipements lumineux comme un Triangle Triflash à LED ou encore des bâtons lumineux à insérer dans les cônes de signalisation. Le chariot de balisage d’urgence permettant de stocker un grand nombre d’accessoires permet un balisage et une signalisation assurée sur les voies en cas de besoin.

Avec son système de pré-cône riveté, ce chariot de balisage permet de stocker de nombreux cônes de signalisation en les empilant sans avoir à les fixer avec une sangle. Le système de fixation proposé permet une meilleure stabilité des cônes durant le transport du chariot de balisage.

 

Le triangle de signalisation Triflash se range à l’arrière des cônes entre deux arceaux pour un déploiement facile, rapide et efficace de cet équipement de signalisation lumineuse.

 

Les roues de ce chariot de balisage d’urgence mesurent 30 cm de diamètre et permettent une manutention facilité et rapide pour un meilleur transport des équipements de signalisation, de marquage et de balisage.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU CHARIOT DE BALISAGE D’URGENCE :

 

+ Chariot mécano soudé en acier ;

+ Thermo laquage polyester du chariot de balisage rouge Pompiers NFX08-008 ;

+ Structure du chariot en tube 60 x 20 traité anticorrosion par galvanisation ;  

+ Pré-cône de 50 cm ou 75 cm de hauteur riveté sur le plateau du chariot ;

+ Arceaux en inox permettant de stocker un triangle de signalisation lumineuse sans système de sangle ;

+ Roues pleines de 30 cm de diamètre ;

+ Jantes en polypropylène avec bandage en caoutchouc ;

+ Moyeu à rouleau au niveau des roues ;

+ Charge admissible par roues : 200 kg ;

 

Ce chariot de balisage est conçu pour supporter 12 cônes de Lübeck de 750 mm de hauteur sur une pile ou, au choix, 20 cônes de signalisation de 500 mm de hauteur sur 2 piles.

Concernant la taille du triangle lumineux à relevage automatique s’adaptant au chariot, il est possible d’intégrer deux Triflash, soit de 700 mm, soit de 1000 mm de hauteur.

 

Ce chariot de balisage, permettant de baliser une zone de chantier, de danger ou d’intervention sur une zone spécifique, permet de stocker de nombreux équipements de balisage et de signalisation pour un marquage au sol et une signalisation lumineuse réussie de façon rapide, simple et efficace.

 

Notre société propose de personnaliser votre chariot de balisage sur demande suivant vos besoins en signalisation.

PERSONNALISATION SUR DEMANDE DU CHARIOT DE BALISAGE D’URGENCE :

+ Pose de balisage retro Sapeurs-Pompiers (NIT 273) ;

+ Couleur du chariot jaune ou autre suivant votre demande ;

Roues avec chambre à air dans le but de mieux encaisser les coups et les chocs après une chute d’un véhicule d’intervention ;

+ zone de stockage pour des feux flash, des bâtons lumineux, des rubans de balisage et de signalisation enroulables, des tripodes et autres matériels et équipements de signalisation et de sécurité ;

+ Kit de fixation au sol dans le véhicule via un verrou à ressort ;

 

Ce chariot de balisage d’urgence, très utilisé par les sapeurs-pompiers ou encore le personnel de chantier est un équipement indispensable pour faciliter le transport des équipements de signalisation et de balisage qui peuvent être encombrants et lourds. Ce dispositif de transport permet un gain de temps non négligeable durant une intervention d’urgence.

 

Consultez la plaquette dédiée à ce dispositif de balisage d’urgence pour un résumé complet.