Les services de police se déplacent régulièrement en véhicule d’intervention pour diverses missions dans le but de protéger la population. Dans le but d’être reconnaissables sur les voies, les patrouilles de police doivent équiper leur véhicule de divers équipements de signalisation lumineuse, leur permettant ainsi d’accéder plus facilement à une zone d’intervention en toute sécurité pour les professionnels et les individus à proximité.

Pour se faire, Intersignaletic Sécurité propose une large gamme de dispositif lumineux pour véhicule d’intervention, rendant les véhicules professionnels plus visibles sur les voies et ainsi faciliter leur passage en cas d’urgence.

  • Intersignaletic vous présente une rampe lumineuse homologuée ECE R65 de classe 2, idéale afin de compléter le dispositif lumineux de votre véhicule d’intervention.
  • Intersignaletic vous propose une rampe de balisage à LED de couleurs Orange ou Bicolore Orange/ Bleu, pour une signalisation lumineuse de balisage réussie sur votre véhicule d’intervention.

UNE SIGNALISATION LUMINEUSE DE QUALITÉ POUR UNE FACILITÉ D’INTERVENTION ASSURÉE

 

La signalisation lumineuse pour véhicule est recommandée pour les services de police et tous autres services d’intervention tels que les Sapeurs-pompiers ou encore les services de secours afin de prévenir de leur présence sur les voies en cas d’urgence et ainsi faciliter leur passage sur les voies.

Il existe une multitude de dispositifs lumineux prévus à cet effet :

 

+ Gyrophare : le gyrophare est le dispositif de signalisation le plus représentatif des services de police. Avec ses modes flash et rotatifs, le gyrophare est un équipement de signalisation polyvalent. Homologués ECE R65 de classe 1 ou de classe 2, les gyrophares proposés sont tous destinés aux véhicules d’intérêt général prioritaires tels que les brigades de Police, de Gendarmerie, les Sapeurs-Pompiers ou autres services de secours. Disponibles en Orange et Bleu, ces équipements sont disponibles avec fixation 3 points ISO ou avec support magnétique afin de pouvoir modifier l’emplacement du gyrophare sans avoir à dévisser le dispositif sur la toiture du véhicule. Ces dispositifs à LED peuvent également être rehaussés grâce à certains accessoires prévus à cet effet ou des hampes de fixation permettant de modifier la hauteur de ces gyrophares pour véhicules de police. Certains de nos dispositifs de signalisation lumineuse et de protection des individus sont rechargeables, disposant d’une grande autonomie et d’une grande puissance lumineuse. La majorité des équipements proposés sont alimentés par une prise allume-cigare à brancher à même votre véhicule d’intervention.

+ Feu de pénétration : les dispositifs de balisage proposés permettent d’augmenter la visibilité sur des zones de danger et d’intervention. Les feux de pénétration à LED permettent d’émettre un signal d’alerte, informant de la présence d’un risque sur la route ou d’une zone dangereuse à proximité. Les feux proposés permettent un éclairage assuré, de jour comme de nuit. Homologués ECE R65 de classe 1 ou 2, ces dispositifs de signalisation lumineuse disposent de divers modes de clignotement ainsi qu’un grand nombre de LED permettant ainsi une alerte spécifique à chaque type d’intervention suivant vos besoins. Les feux de pénétration sont des dispositifs d’éclairage très puissants permettant de rendre une zone de danger praticable par les professionnels devant intervenir dans ce périmètre défini. Ces équipements sont indispensables pour un éclairage sans faille à même votre véhicule d’intérêt général prioritaire et d’intervention d’urgence.

 

+ Éclairage de zone : Les équipements d’éclairage de zone sont des dispositifs lumineux permettant d’accentuer la visibilité en zone sombre ou durant les interventions de nuit. Disponibles de différentes tailles et différentes puissances, ces équipements d’éclairage de zone permettent une diffusion de lumière sur environ 60° avec une puissance lumineuse minimale de 1450 lumens.

Résistants à l’eau et à la poussière, ces dispositifs d’éclairage de zone ont pour indice de protection IP67 ou IP68, pour une protection totale à l’eau et à la poussière, même sous immersion.  

+ Rampe de signalisation et/ou de balisage : La rampe de signalisation lumineuse à feux LEDs s'installe sur les véhicules, et vient remplacer ou appuyer l'efficacité d'un gyrophare. Les modèles de rampes sont disponibles avec 6 ou 8 feux, à adapter selon la taille du véhicule. Chaque rampe peut être orange, bleue ou bicolore, pour signaler une zone de travail en fonction d'un code couleur précis. Les rampes lumineuses disposent de plusieurs propriétés qui diffèrent un peu selon le modèle comme divers programmes de défilement dont le mode « WARNING » ainsi que divers types de clignotements et flashs. Conçues en aluminium anodisé, les rampes lumineuses à feux LED sont robustes et étanches, pour une utilisation du produit en toute circonstance.

 

 

UNE SIGNALISATION LUMINEUSE POUR VÉHICULE ADAPTÉE POUR TOUTES LES SITUATIONS D’URGENCE.

 

Intersignaletic, soucieuse du bon déroulement de vos interventions, vous propose des équipements de signalisation lumineuse fiable afin de compléter le dispositif d’éclairage d’urgence de votre véhicule d’intérêt général prioritaire, pour une intervention réussie en toute circonstance.

N’hésitez pas à consulter nos diverses rubriques et catégories de produits afin de compléter votre dispositif de signalisation temporaire et d’éclairage professionnel.