Le balisage des véhicules d’intervention est une étape incontournable pour tous les véhicules de Sapeurs-Pompiers et de services de secours. 
Intersignaletic propose divers dispositifs de balisage pour véhicules : des rouleaux de balisage pour véhicules avants et arrières, des bandes réfléchissantes latérales pour véhicule d’intervention ou encore des kits de balisage pré-découpés respectant le gabarit, la taille ainsi que les caractéristiques spécifiques de votre véhicule utilitaire.

  • Intersignaletic vous propose les rouleaux de balisages pour véhicule d’intervention Sapeurs-Pompiers dans le but de compléter le balisage de votre véhicule homologué TPESC de classe B par l’UTAC,...
  • Notre Société vous propose un kit de balisage prédécoupé pour votre véhicule d’intervention. Que cela soit pour un véhicule léger, un petit utilitaire, un utilitaire ou un véhicule type 4 x 4, le...
  • Intersignaletic vous propose le rouleau de balisage latéral, indispensable pour une visibilité de votre véhicule d’intervention Sapeurs-Pompiers sur de longues distances.
  • N'hésitez pas à nous consulter pour tout complément d'information.
  • Intersignaletic vous propose un ensemble de sirène et de haut-parleurs adaptés homologués « Sapeurs-Pompiers » de 115 Décibels.

DIVERS TYPES DE BALISAGE POUR UNE SIGNALISATION RÉUSSIE.

 

Le balisage de véhicule est recommandé pour les professionnels tels que les Sapeurs-Pompiers ou les services de secours dans le but d’être visible sur de longues distances, et ce, de tous les côtés des voies : à l’avant, à l’arrière et sur les côtés.

Pour cela, il existe de nombreuses bandes réfléchissantes adhésives permettant de baliser votre véhicule tout en respectant les réglementations de l’arrêté du 7 avril 2006 – Article 1er – Art.2 ter, ainsi que la réglementation N.I.T 273 – 2006.

 

+ Balisage Avant et Arrière : les rouleaux proposés pour le balisage de votre véhicule sont homologués TPESC 13223 de Classe B. Ces bandes réfléchissantes de la marque ORAFOL permettent une haute visibilité, de jour comme de nuit, et ce, sur de longues distances. Disposant de chevrons Rouges et Jaunes fluorescents, ces rouleaux de balisage homologués UTAC sont très faciles à découper et à appliquer. La composition mono couche micro-prismatique et le type de fixation adhésive de ce dispositif le rend ainsi indispensable pour tous balisages de véhicule d’intervention Sapeurs-Pompiers. Ce rouleau est disponible de longueurs et de largeurs différentes.

 

+ Balisage Latéral : le rouleau de balisage latéral proposé mesure 50 mm de large et est disponible avec une longueur de 12.5 m ou de 50 m. Ce rouleau de balisage de la marque ORAFOL VC104+ est en polyester permettant une meilleure résistance. Facile à appliquer, ce dispositif ne nécessite aucun vernis de scellement. Il permet, comme son homologue avant arrière, d’être visible sur de longues distances, jour et nuit afin de prévenir les individus de la présence de professionnels sur les voies ou de l’intervention des sapeurs-pompiers dans une zone proche.

 

+ Kits Pré-découpés : ces kits sont créés en fonction de votre véhicule, de sa marque, du modèle, de la date de mise en circulation ainsi que sa hauteur. Disponible en Rouge/Blanc, Jaune/Rouge, Jaune/Bleu et Blanc/Bleu, ces kits de balisage prédécoupés peuvent être avec un revêtement Microbilles ou Microprismes de classe A ou B en fonction des réglementations en vigueur concernant votre véhicule utilitaire.

L’ensemble de ces dispositifs de balisage permet à votre véhicule d’intervention d’être homologué pour une visibilité assurée sur les voies ainsi qu’un passage facilité en cas d’urgence, de jour comme de nuit.

 

UN BALISAGE RÉGLEMENTÉ POUR UNE VISIBILITÉ ASSURÉE.

Le balisage de véhicule d’intervention doit se soumettre à de nombreuses règles concernant la pose et la qualité des dispositifs mis en place.

Pour le balisage avant et arrière de votre véhicule d’intervention : ce dernier doit être conforme aux dispositions de l’arrêté du 7 avril 2006, modifiant l’arrêté du 20 janvier 1987 relatif à la signalisation complémentaire des véhicules d’intervention urgente et des véhicules à progression lente. Ces rouleaux doivent être identifiés par un numéro TP ESC de classe B, visibles sur chaque strie jaune afin d’être assuré de la qualité et du respect de ces homologations. Ces bandes de balisage doivent d’être placées sur toute la largeur du véhicule avec un chevron rouge centré et pointe vers le haut.

 

Pour le balisage latéral : ce dernier doit être conforme à la réglementation ECE 104, respectant les conditions de largeur, de colorimétrie du jaune ainsi que le niveau de rétro-réflexion et être identifiable par un marquage ECE104. La pose de ce contour latéral doit respecter au plus près le gabarit du véhicule avec une distance supérieure à 200 m. La bande latérale en question doit être posée à l’horizontale et être d’une largeur minimale de 50 mm.

 

Les produits proposés par notre entreprise respectent tous les homologations en matière de balisage pour véhicule utilitaire et d’intervention d’urgence.

 

N’hésitez pas à consulter nos équipements afin de compléter le balisage de votre véhicule d’intérêt général prioritaire Sapeurs-Pompiers.