Les gendarmes, se déplaçant très souvent en véhicule d’intervention, ont besoin d’une signalisation lumineuse à même le véhicule. Feu de pénétration, éclairage de zone, rampe de balisage ou encore gyrophare homologué, les véhicules d’intérêt général prioritaires se doivent d’être équipés d’une signalisation lumineuse visible sur de longues distances afin de prévenir les usagers de la route de la présence de professionnels sur les voies, particulièrement la nuit ou en zone sombre.

Pour satisfaire les besoins des gendarmeries françaises en matière d’équipement d’éclairage et de signalisation pour véhicule, Intersignaletic propose un large éventail de produits prévus à cet effet.

  • Intersignaletic vous présente le Gyrophare rechargeable à 8 LEDs Bleues avec support magnétique homologué ECE R65 de classe 2.
  • Intersignaletic vous propose ce gyrophare à LED de trois tailles différentes.
  • Intersignaletic vous propose un feu de pénétration homologué ECE R65 avec divers modes de fonctionnements avec une angularité lumineuse de 60°.
  • Intersignaletic propose ce feu de pénétration à fixer sur le pare-brise de votre véhicule d’intervention, pour une signalisation lumineuse assurée et sécurisée.
  • Intersignaletic vous propose un feu de pénétration ultra fin pouvant ainsi se fixer facilement pour une signalisation lumineuse pour véhicule d’intervention réussie.
  • Intersignaletic vous présente ce feu de pénétration très fin équipé de 6 à 12 LED suivant la taille, permettant une parfaite signalisation lumineuse pour votre véhicule d’intervention.
  • Ce feu de pénétration à LED proposé par Intersignaletic permet une signalisation lumineuse adéquate pour votre véhicule d’intervention grâce à ses différents modes de fonctionnements et clignotements.
  • Intersignaletic vous propose un feu de pénétration très performant fixé sur un boîtier de recharge adapté avec support magnétique à l’arrière.
  • Le feu de pénétration Tiny est homologué ECE R65 de classe 1 et permet une signalisation lumineuse pour véhicules d'intervention longues distances réussie.  Ce dispositif est discret et facile à...
  • Intersignaletic vous propose un éclairage de zone composé de 18 ou 30 LED avec une angularité lumineuse sur 60°.
  • Intersignaletic vous propose un éclairage de zone à LED au design discret et élégant pour une angularité lumineuse de 40° afin d’équiper au mieux votre véhicule utilitaire prioritaire.
  • Intersignaletic vous présente une rampe lumineuse homologuée ECE R65 de classe 2, idéale afin de compléter le dispositif lumineux de votre véhicule d’intervention.

DES DISPOSITIFS DE SIGNALISATION LUMINEUSE POUR VÉHICULE ADAPTÉS POUR UNE INTERVENTION RÉUSSIE

 

La majorité des produits proposés dans cette rubrique sont homologués ECE R65 de classe 1 et/ou de classe 2, rendant ces dispositifs utilisables afin de prévenir la présence de professionnels types gendarmes sur les voies facilitant ainsi leur passage pour une intervention plus rapide.

 

+ Feu de pénétration : ces dispositifs lumineux permettent de favoriser l’insertion des véhicules prioritaires et des services de secours. Homologués ECE R65, les feux de pénétration oranges permettent de signaler un danger ou la présence d’un véhicule lent sur les voies. Les véhicules en question sont les engins de voirie, de propreté publique, les véhicules pilotes entre autres. Les feux de pénétration bleus sont utilisables par tous les véhicules d’intérêt général prioritaires, réglementés par le code de la route Art R313-27 et se doivent d’être montés à 1.6 mètres du sol.

 

+ Éclairage de zone pour véhicule : l’éclairage de zone est un dispositif conçu afin d’assurer la sécurité des professionnels en cours d’intervention. Cet équipement permet d’éclairer une vaste zone grâce à son grand-angle de projection de lumière, à puissance égale d’un projecteur portatif. Faciles à fixer, les éclairages de zone proposés sont étanches, robustes et résistent aux chocs ainsi qu’aux vibrations liés à la conduite du véhicule d’intervention. Ces dispositifs permettent une diffusion de lumière sur 60°, blancs et puissants afin d’éclairer au mieux de façon à faciliter les interventions de nuit des professionnels.

+ Gyrophare : les gyrophares émettent une lumière sur 360 degrés de façon alternée ou clignotante en fonction du mode sélectionné et du degré d’urgence de l’intervention. Homologués ECE R65 de classe 1 ou de classe 2, les gyrophares proposés par notre société permettent aux forces armées et aux gendarmes d’intervenir rapidement et efficacement sur une zone d’intervention et d’urgence. La majorité des gyrophares proposés disposent d’une fixation ISO en 3 points et peuvent être rehaussés avec des accessoires adaptés : hampes flexibles, hampes magnétiques, rehausses empilables, dans le but de parfaite votre dispositif lumineux pour véhicule d’intervention et d’urgences. Il existe également des gyrophares avec base magnétique intégrée, facilitant ainsi la pose du produit et permettant de le mettre en place ou le ranger à la fin d’une intervention ou d’une mission d’urgence. (Intersignaletic propose également des gyrophares spécifiques afin d’équiper votre moto d’intervention de façon ergonomique tout en favorisant une visibilité longue distance.

 

+ Rampe de signalisation : utilisée afin de compléter votre dispositif lumineux, la rampe de signalisation permet de remplacer votre gyrophare de façon temporaire en émettant une signalisation lumineuse sur 360°. Disponibles de tailles et de gabarits différents, ces rampes de signalisation se fixant sur le toit de votre véhicule ou se posant de manière sûre grâce à un système de pied aimanté, assurent une signalisation nocturne visible par le plus grand nombre. Les rampes de signalisation proposées disposent également de divers modes de clignotement et de défilement suscitant ainsi l’attention des individus à proximité ou sur les voies.

 

Tous ces dispositifs permettent une signalisation lumineuse adaptée pour tous les véhicules d’intervention et d’intérêt général prioritaires. Afin de parfaire la signalisation de leur véhicule et ainsi assurer une intervention sécurisée, les services de gendarmerie se doivent d’être équipés avec de produits homologués et fiables pour une signalisation lumineuse assurée et une sécurité optimale.

 

 

UN VÉHICULE ÉQUIPÉ POUR UNE SIGNALISATION ASSURÉE

 

La gendarmerie et tous les métiers des forces de l’ordre, de l’armée et des services de secours, se doivent d’intervenir rapidement sur une zone de danger afin de contrôler une situation efficacement.

Pour se faire, les systèmes d’éclairage et de signalisation de leur véhicule d’intervention se doit d’être fiable, efficace et visible par le plus grand nombre.

Respectant les normes ECE R65 de classe 1 et 2, la majorité des équipements lumineux pour véhicule proposé par notre société sont adaptés à toutes interventions d’urgence, plus particulièrement de nuit, avec des équipements lumineux très puissants et diffusant de la lumière longue portée.

Consultez les divers dispositifs proposés afin de parfaire votre dispositif de signalisation pour véhicule d'intervention.